MAIRIE
24, rue de l'Eglise
77580 BOULEURS
Tel : 01.64.63.84.14
mairiedebouleurs@wanadoo.fr

Heures d'ouverture :
Lundi : 9h00 - 12h00
Mardi : 9h00 - 12h00
Mercredi : 9h00 - 12h00
Jeudi : 9h00 - 12h00
Vendredi : 9h00 - 12h00
et 14h00 - 18h00
Samedi : 9h00 - 12h00
Accueil > Edito du Maire

Edito du Maire

Tout au long du grand débat national, la gestion des communes a été abondamment évoquée et vous avez pu en percevoir la complexité technique et administrative :
• Procédures administratives de plus en plus complexes, avec une dématérialisation qui ne simplifie rien au niveau local, et qui même ajoute du temps de travail, sans parler des connexions aléatoires aux différents services administratifs auxquels la commune est reliée
• L’obligation de faire toujours plus avec moins de moyens
• Des recettes fluctuantes chaque année entraînant une absence de visibilité à moyen terme pour un plan d’investissement
• Des normes et des obligations réglementaires qui s’ajoutent en permanence
Ajouté à cela le sentiment de n’être pas assez écoutés, ni respectés a conduit les associations d’élus à un certain nombre de revendications.
Le Maire doit donc appliquer les procédures tout en gérant un budget contraint, un personnel limité et en répondant au mieux aux besoins de ses administrés.
Si l’équipe autour du maire est importante car elle est un relais des actions entreprises et une aide efficace à travers les délégations données aux adjoints, le personnel administratif ou technique est capital. Le personnel renvoie souvent l’image de la commune. Pour un maire, pouvoir compter sur l’engagement de chaque agent est même le plus important.
Dans un contexte où l’on critique souvent les fonctionnaires, je peux témoigner que dans leur grande majorité, les fonctionnaires territoriaux sont très présents, compétents et soucieux de l’intérêt général.

Monique Bourdier